Transport PMR

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un transport destiné aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il est accessible, à la demande, pour les déplacements sur la commune au moyen d’un minibus adapté. Le transport est payant et équivaut au prix d’un ticket de métro par déplacement.

Qui est concerné ?

Pour en bénéficier il faut :

  • Etre domicilé à Montreuil,
  • Posséder une carte d’invalidité ou présenter un certificat médical attestant d’une mobilité réduite.

Démarche

Comment préparer ma démarche ?

Vous pouvez retirer le dossier :

  • En téléchargeant le formulaire et les pièces à fournir ICI.
  • À l’accueil du pôle Solidarités du centre administratif Altaïs

Comment effectuer ma démarche ?

Le dépôt du dossier complet se fait :

  • A l'accueil du pôle Solidarités situé au centre administratif Altaïs, tous les jours et sans prise de rendez-vous,
  • Par courrier.

Que se passe-t-il une fois ma demande déposée ?

Le pôle solidarité transmet votre dossier au prestataire qui procède à la finalisation de votre inscription. (Le traitement de la demande se fait sous 8/10 jours).

À l’issue de ce délai, vous pouvez prendre directement contact avec le prestataire pour vos déplacements.

Si vous n’avez pas eu de retour du prestataire, le pôle Solidarités peut directement faire le lien avec lui.

Vous pouvez bénéficier de ce service sans limite dans le temps.

Questions ? Réponses !

  • Combien de temps à l'avance faut-il contacter le prestataire pour réserver un transport ?

Il n'y a pas de délai précis, mais plus vous anticiperez votre demande, plus vous aurez de chance d'avoir une réservation.

  • J'ai une réclamation, à qui dois-je l'adresser ?

Toutes les rélamations sont à adresser par écrit au pôle Solidarités qui se chargera de faire le lien avec le prestataire.

  • Je dois me déplacer en dehors de la commune, y a t il d'autres dispositifs de transports ?

Il existe un dispositif au niveau du département PAM 93.

  • Comment se passe la facturation des transports ?

Chaque transport est facturé selon la valeur d'un ticket de métro. Le réglement se fait mensuellement soit par prélevement automatique, soit par chèque bancaire ou postal à l'ordre du prestataire.